Community Management / Social Media Management

Avec Tiphanie Lenfant, Community Manager – Formatrice en réseaux sociaux – Stratégie digitale

Je m’adresse aux entrepreneurs, TPE, PME lié au bien-être et mieux être. De la beauté au coach en passant par la sophrologie et au développement personnel, si votre mission est d’aider les personnes à aller mieux, à les aider à dépasser leurs blocages et les faire se sentir mieux alors je suis là pour vous aider.

Si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs de ces situations :

  • Vous ne savez pas par où commencer : que publier, quand, comment, sur quelle plateforme ?
  • Vous avez l’impression de perdre beaucoup de temps à créer des posts sans stratégie (résultats aléatoires) et surtout de ne pas rester motivé pour être régulier.
  • L’algorithme est incompréhensible pour vous : les hashtags, les formats (Reels, carrousels, stories…).
  • Votre ligne éditoriale est aussi édulcorée qu’un arc en ciel et votre message n’est pas clair.

Vous avez envie :

  • D’attirer des clients naturellement, sans avoir à « forcer » ou à vendre agressivement.
  • Avoir une communication fluide, intuitive, qui vous ressemble.
  • Être reconnue comme un professionnel, sérieux et inspirant.
  • Avoir une communauté engagée, bienveillante et fidèle.
  • Et surtout, pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier : aider les gens.

Bénéfices

Grâce au Community management, vous allez :

  • Vous concentrer sur votre coeur de métier
  • Je vais communiquer pour vous avec clarté et confiance, votre message sera fluide et cohérent.
  • Grâce à la stratégie digitale personnalisée, votre compte va attirer naturellement des clients alignés.
  • Vous serez visible et reconnu comme un expert à l’écoute et professionnel.
  • Vous allez remplir vos créneaux, retrouver un équilibre personnel et professionnel.

Résultat : un business stable, serein et aligné à sa mission.

Déroulement

Lors d’un premier rendez-vous, je vais vous poser des question afin de connaitre au mieux vos problématiques, vos besoins et surtout vos objectifs. Votre positionnement, vos offres et surtout qui vous êtes font partie des questions que l’on aborde lors de cette première rencontre.

Nous fixerons un ou plusieurs rendez-vous lors du premier mois afin que je puisse établir au mieux LA stratégie qui va vous faire atteindre vos objectifs.

Je vais créer et vous proposer un calendrier éditorial avec des idées de contenus mensuellement dans lequel vous pouvez co-créer du contenu (notamment vidéos et photos). Ainsi qu’un rapport mensuel des statistiques afin d’ajuster au mieux votre stratégie.

Je m’occupe ensuite de créer le contenu, le publier, commenter, liker et gérer votre communauté. Il s’agit d’un travail collaboratif pour lequel vous êtes impliqué en ce qui concerne le fond car il s’agit de votre métier.

Ce que comprend l’accompagnement

La prestation de Community Management dure minimum 6 mois, l’objectif étant de mettre en place une stratégie qui fonctionne.
Je travaille en présentiel (86 et 17) et en distanciel.

Le premier mois est consacré à la création de la stratégie, il n’y a donc pas de création de contenus mais plusieurs échanges entre nous.

À partir du deuxième mois, le contenu est mis en ligne et je m’occupe de tout gérer :

  • Stratégie digitale + calendrier éditorial
  • Création et publication des posts (carrousels, reels, posts simples, photos, etc)
  • Modération (gestion des commentaires et messages)
  • Routine d’engagement (faire connaitre le compte)
  • Reporting et analyse des statistiques
  • Suivi compris 5J/7
  • Si présentiel, possibilité de me déplacer une demi-journée pour les prises de vues

L’appel découverte est entièrement gratuit et dure environ 30min.